[wvc_playlist id= »11523″ css_animation= »fade-up »]
Play Video

Barrio Chino

Cela fait plus de 26 ans que le duo frère et soeur, Sylvie Paz et Gil Aniorte-Paz, suit leur rêve d’une Méditerranée des confluences et de convivencia en le mettant en musique.

Précurseur des mélanges, Barrio Chino a su fusionner depuis ses débuts en 1992 les diverses influences musicales méditerranéennes.

Si le nom de Barrio Chino évoque un quartier portuaire de Barcelone, il est vrai qu’il existe dans toutes les grandes villes du monde un barrio, un quartier cosmopolite, marqué par la migration avec une circulation des personnes et des idéesdifférents.

Fidèle à son nom, Barrio Chino se nourrit des grandes traditions musicales de la Méditerranée comme le flamenco, la rumba, en passant par la musique arabo et judeo- andalouse, jusqu’aux chants polyphoniques.

Barrio Chino

C’est à cet instar que sort en 2002 leur album phare « MediterraNostra » qui connaît un succès international. Un album qui leur ressemble dans sa diversité, son mélange de genre inspiré par la poésie de Garcia-Lorca et Khalil Gibran.

Deux ans après suit la création du spectacle « Les Orientales » en collaboration avec l’Orchestre A Cordes de la radio algérienne avec lequel Barrio Chino rend hommage au music-hall d’Algérie. Un projet qui leur tient à coeur, non seulement parce qu’il s’agit de dénicher les richesses musicales des années 50 et 60 ; d’une Algérie tumultueuse et cosmopolite à la fois mais aussi parce que c’est leur histoire, c’est l’histoire et la musique de leur parents, immigrés espagnols d’Algérie.

Toujours ouverts à des horizons et des rencontres musicales différentes, Sylvie Paz et Gil-Aniorte Paz sont soucieux de leur liberté artistique et ont signé tout au long de leur carrièreau sein de la compagnie, différentes créations musicales.