Zoppa
Sylvie Paz et Kalliroi Raouzeou ont aussi invité quelques ami.e.s musicien.nes de France et de Grèce à les rejoindre sur quelques titres de l’album. On peut citer, entre autres, le batteur Cédrick Bec ou le bassiste Pierre Fénichel…
TOPOGRAPHIA élargit l’horizon pour réenchanter la vie en musique !
Zoppa
Aux origines de ZOPPA, il y a l’Espagne pour Sylvie Paz, chanteuse et compositrice et la Grèce pour Kalliroi Raouzeou, pianiste, chanteuse et compositrice. Il y a aussi Marseille et la Méditerranée où les deux artistes ont affirmé leur talent, leur voix, leur savoir-faire, leur créativité et leur complicité.
Avec ce premier album, TOPOGRAPHIA – douze compositions originales, chantées en espagnol, portugais, grec et français –, Sylvie Paz et Kalliroi Raouzeou ont construit un univers musical original où leurs voix intenses et sensuelles se mêlent pour créer une « écho-poétique » portée par les thèmes de l’exil et de la solitude, de l’amour et de l’espoir. La poésie de Neruda ou de Pessoa n’est jamais très loin dans cette subtile combinaison mélodique aux accents du jazz – méditerranéen qui chahute les syncopes. Le nom du duo est d’ailleurs emprunté à l’expression italienne alla zoppa (à la boiteuse), une référence aux rythmes irréguliers et « bancals » qu’utilise le aksak des Balkans, de Turquie ou de Bulgarie.